Sacré Ballon d’Or pour la 8e fois, Lionel Messi est conscient d’être au crépuscule de son immense carrière.
Si son 8e sacre dans la plus prestigieuse des compétitions individuelles ne fait pas forcément l’unanimité, la planète entière s’accorde à placer Lionel Messi comme l’un des trois meilleurs joueurs de tous les temps – si ce n’est le meilleur. Vainqueur de 4 Ligues des champions, sacré champion d’Amérique du Sud avec l’Argentine, le natif de Rosario a « terminé le jeu » en décrochant le titre mondial avec son pays l’hiver dernier.
Lire aussi – En plein calvaire, il envoie un message à Messi
Un aboutissement qui a permis à la Pulga de s’imposer comme le meilleur joueur de la saison écoulée devant de jeunes loups aux dents longues comme Erling Haaland et Kylian Mbappé. Messi reconnait d’ailleurs sans difficulté que le Norvégien et le Français émergent comme ses successeurs naturels au palmarès du Ballon d’Or. Tout en ajoutant que ce 8e trophée serait bien le dernier.
Messi annonce : « c’est mon dernier »
« Cela fait déjà quelque temps que j’ai arrêté de penser au Ballon d’Or, a lancé Lionel Messi dans un entretien accordé à L’Équipe. Cela n’a jamais été une priorité pour moi, de gagner le Ballon d’or. Et encore moins maintenant, après tout ce que j’ai accompli dans ma carrière, et comparé à tous les moments que j’ai vécus dans ma vie. Je pense que c’est mon dernier Ballon d’or. Et je suis heureux d’avoir accompli tout ce que j’ai accompli et d’être le seul joueur avec huit Ballons d’Or. Et c’est tout. » Rideau.
Source link