SPORT

Messi, c’est déjà terminé ?

En fin de contrat avec le Paris Saint-Germain en juin prochain, Lionel Messi n’a pas encore prolongé. Jérôme Rothen veut que l’histoire s’arrête là.

Poussé vers la sortie au FC Barcelone, Lionel Messi a débarqué un peu en catastrophe au Paris Saint-Germain à l’été 2021. Un an et demi plus tard, l’Argentin arrive au terme du contrat qui le lie au club français et réfléchit encore à son avenir. Une close existe pour que le septuple Ballon d’Or prolonge l’aventure parisienne un an de plus mais pour l’heure, le clan de l’Argentin et le PSG n’ont pas encore conclu l’affaire. Pour certains, l’idée de voir partir « la Pulga » ne serait pas une mauvaise chose puisqu’elle permettrait au PSG de partir sur un nouveau projet.

C’est l’opinion de Jérôme Rothen qui a développé son argumentaire lundi soir sur l’antenne de RMC. Pour l’animateur, la parenthèse Messi doit se terminer. « L’année prochaine il va falloir reconstruire quelque chose. Il y a quelque chose qui me dit que la prolongation de Messi est une connerie. Déjà en termes d’effectif, gérer les trois (Mbappé, Neymar et Messi, ndlr) c’est compliqué. Après il y a la masse salariale. On a vu que le PSG était bloqué avec le fair-play financier parce que la masse salariale a explosé. […] Là, tu as l’occasion de récupérer une grosse somme d’argent parce que le salaire de Messi est conséquent. »

« Aucun effort pour mettre le club en avant »

Ancien joueur du club parisien, Jérôme Rothen a également insisté sur l’intégration a minima de Lionel Messi. « C’est une très mauvaise idée de prolonger Leo Messi. En plus, en termes d’image et ce que renvoie Leo Messi, je ne comprendrais pas en tant qu’amoureux du Paris Saint-Germain que Leo Messi ait envie de prolonger l’aventure. Il ne fait aucun effort pour mettre le club en avant, d ‘aller remercier les supporters, il baisse la tête et rentre directement au vestiaire. Sur la célébration de ses buts, son nom est scandé, il n’a jamais un geste agréable pour les supporters pour les remercier. Donc il n’a pas envie de s’investir plus que ça. » Autant de raisons qui font dire à Jérôme Rothen qu’en juin 2023, Lionel Messi et le PSG, c’est terminé.

 


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité