Malgré l’apaisement de la situation entre lui et le PSG, Lionel Messi ne prolongera pas pour autant avec le club parisien. Son départ est acté et il partira au mois de juin prochain.
La semaine passée a été quelque peu tendue au niveau des relations entre le Paris Saint-Germain et Lionel Messi. Parti faire un petit tour (promotionnel) en Arabie saoudite le week-end du 1er mai, le septuple Ballon d’Or a enfreint une consigne de son club qui avait demandé aux joueurs parisiens d’être présents à l’entraînement lundi, conséquence directe de leur défaite face à Lorient (1-3, 33e journée). Faisant fi de cet ordre, l’Argentin en a été bon pour une suspension de deux semaines. Mais ses excuses publiques ont changé la donne et adouci la direction parisienne qui lui a permis ce lundi de réintégrer le groupe pour s’entraîner. Pas de quoi pour autant influer sur la suite des évènements.
Lire aussi : Neymar, le coup de tonnerre
Autrement dit, si tout semble être rentré dans l’ordre entre les deux parties, tout cela ne sera pas suffisant pour influer sur une éventuelle prolongation de Lionel Messi au PSG. Ce mardi, L’Équipe le confirme dans ses colonnes, indiquant sans ambages que « la fin de l’aventure (…) a été actée avant le voyage du numéro 30 du club de la capitale en Arabie saoudite ». Pour le quotidien sportif, l’affaire est donc pliée et entendue puisque « personne ne compte revenir dessus pour le moment ». Une tournure de phrase qui laisse tout de même la porte entrouverte à un possible retournement de situation, mais la réalité impose de dire que les chances de voir un Lionel Messi toujours parisien l’an prochain relève presque de l’impossible.
Voir aussi : Al-Hilal, un recrutement fou pour convaincre Messi
Quelle suite ?
Pour autant, les portes de sorties proposées à l’Argentin ne sont pour le moment pas nombreuses et pas forcément à son goût. Le septuple Ballon d’Or n’est pour l’heure pas réceptif au pont d’or proposé par le club saoudien d’Al-Hilal. L’option américaine menant à l’Inter Miami le fait réfléchir, mais il aimerait rester dans un championnat européen lui permettant de jouer la Ligue des champions. Ce que pourrait lui proposer le FC Barcelone, mais même s’il rêve d’un retour de son prodige, le club catalan n’a pas la surface salariale suffisante pour l’accueillir… Pour le moment.
Source link