SPORT

Messi célèbre son chef d’œuvre

Il y a 15 ans jour pour jour, Lionel Messi inscrivait un but entré dans la légende, avec une troublante ressemblance avec le Maradona de 1986.

Tant pis si l’on frôle le barbarisme mais la qualification de « maradonesque » colle parfaitement avec le coup de génie réussi par Lionel Messi le 18 avril 2007. Il y a 15 ans jour pour jour, rappelle lundi la presse catalane, que la légende de « La Pulga » prenait corps.

L’attaquant argentin réussit une action d’anthologie à l’occasion de FC Barcelone-Getafe, demi-finale de Coupe d’Espagne. La ressemblance avec le but de Diego Maradona, marqué lors de la Coupe du monde 1986 contre l’Angleterre (avec la main de Dieu), est pour le moins troublante.

 

 

Après une passe de Xavi, Messi traverse la moitié de terrain avant de dribbler un dernier adversaire, le gardien, pour faire trembler les filets. Le reste du monde entier découvre le gamin de Rosario, gaucher et Argentin comme « El Pibe de Oro ».

Vainqueur 5-2 au Camp Nou, le Barça aura en revanche la mauvaise surprise d’être corrigé 4-0 au retour par l’équipe madrilène. Lionel Messi et le Barça se rattraperont allègrement durant les quatorze années suivantes.


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité