S’il n’y a rien d’acté pour le moment, la possibilité de voir Lionel Messi présenter le trophée de la Coupe du monde au Parc des Princes, avant le coup d’envoi d’un match, a été évoqué par certains suiveurs du club. Reste que la scène ne semble pas faire l’unanimité chez les supporters. En cause : la relation de Messi avec le public du Parc – l’Argentin ne salue plus les fans depuis qu’il a été sifflé la saison dernière -, et le contexte délicat des célébrations, où Messi ne s’est pas opposé directement aux provocations sordides d’Emiliano Martinez à l’égard de Kylian Mbappé.
Galtier sur Messi : « J’ose espérer qu’il sera célébré et fêté par nos supporters au Parc des Princes »
De passage en conférence de presse ce jeudi avant le match en Coupe de France contre Châteauroux, Christophe Galtier a donné son point de vue sur la question, après que Messi ait reçu un bel accueil pour son retour au Camp des Loges, mercredi, avec une haie d’honneur des joueurs présents.
« Il était important qu’il soit célébré au centre d’entraînement. Il était un peu ému d’avoir cette célébration. Y aura-t-il une célébration au Parc des Princes ? On verra quand sera son prochain match mais il n’y a pas un besoin de la part de Leo d’être célébré. Il est champion du monde, on a beaucoup de chance de l’avoir. J’ose espérer qu’il sera célébré et fêté par nos supporters au Parc des Princes et il n’y a aucune raison que ce ne soit pas le cas. »
« Leo a eu un peu plus de 12 jours de récupération avec les obligations de rentrer au pays et les célébrations, a aussi précisé Galtier. Il ne jouera pas demain. On fait en sorte qu’il soit prêt le match suivant (le 11 janvier contre Angers). Il a joué une Coupe du monde extraordinaire avec beaucoup d’efforts physiques. Je serai très à l’écoute de ce qu’il me dira. »
Source link