D’après le journaliste Gerard Romero, le come-back de Lionel Messi, en fin de contrat avec le Paris Saint-Germain, au Barça serait en bonne voie.
Les chances de voir Lionel Messi poursuivre au Paris Saint-Germain la saison prochaine s’amenuisent depuis l’échec des hommes de Christophe Galtier contre l’Olympique Lyonnais (0-1) au Parc des Princes, dimanche dernier. Une rencontre durant laquelle le n°30 parisien, complètement effacé, s’est vu attribuer la note de 3 par l’Equipe, notamment en raison de ses 26 ballons perdus, sans compter les copieux sifflets à son encontre de la part des supporters Rouge et Bleu. Le malaise semble donc profond, voire palpable pour l’international argentin au sein de la capitale.
Lire aussi – Ces 4 noms se dégagent pour remplacer Galtier
Mais alors que les rumeurs d’un retour du septuple Ballon d’Or au Barça ne cessent d’enfler, son départ du club francilien serait désormais admis. Et ce, même si son entourage indiquait ce mardi être toujours en discussion avec la direction du champion de France au sujet d’une prolongation de contrat.
Du côté de l’Espagne, pourtant, il ne fait aucun doute que le champion du monde 2022 enfilera de nouveau la tunique des Blaugranas la saison prochaine. Selon le journaliste espagnol, Gerard Romero, le come-back de la Pulga au sein de son club de toujours serait d’ailleurs acquis à 70%. Les 30% restants eux seraient dus aux différents problèmes qui entourent le club catalan. Notamment, l’affaire Negreira, qui expose le club catalan à de potentielles sanctions de la part de l’UEFA et des instances espagnoles. Mais également, le point crucial : l’aspect financier.
En effet, même si Joan Laporta et son équipe souhaitent rapatrier le capitaine de l’Albicéleste, fair-play financier l’oblige, ils devront trouver de nouveaux leviers financiers tout en réduisant la masse salariale du club, sans quoi l’opération pourrait ne pas aboutir, et ce, même en cas de gros sacrifice de la part du natif de Rosario.
Source link