Avec la venue de Lionel Messi au PSG, Canal+ a tout intérêt à demeurer diffuseur du championnat français.
Il y a quelques semaines, Canal+ avait annoncé son retrait en tant que diffuseur de la Ligue 1 française. Aujourd’hui, il n’est plus question pour la chaine cryptée d’abandonner ce privilège. Et pas seulement à cause de la décision du tribunal de commerce de Nanterre.
Messi change tout
C+ veut continuer à honorer son contrat avec la LFP car la donne a considérablement changé ces derniers jours. La signature de Lionel Messi en faveur du PSG a redonné un attrait important au championnat. L’excuse de Maxime Saada selon laquelle la L1 a perdu de sa valeur ne tient plus. Le diffuseur historique va donc rester en place et il le fera de gaieté de cœur en plus.
C’est Amazon, qui retransmet 80% de la Ligue 1 à partir de cette saison, qui aura la primeur sur les affiches. 10 des meilleures rencontres de l’exercice seront visibles sur Pass Ligue 1. Mais, pour le reste, Canal+ aura l’embarras du choix. Dans le pire des cas, et s’ils ne veulent rien rater de l’aventure de la Pulga du côté du Parc, le groupe de Bolloré pourra proposer 28 rencontres du PSG (en comptant celui de la première journée face à Troyes). Ce n’est pas si mal pour une chaine qui s’est dite bernée par la Ligue et les clubs professionnels.
A voir aussi :
>>> Messi au PSG, son père fait la gueule
Source link