SPORT

Messi, ça ne va plus du tout

Avant sa récente escapade dans le Golfe, Lionel Messi s’était déjà fait remarquer le mois dernier en quittant l’entraînement dirigé par Christophe Galtier.

En fin de contrat avec le Paris Saint-Germain, Lionel Messi défraye la chronique depuis l’annonce de sa suspension par le club de la capitale pour avoir effectué un voyage sans autorisation en Arabie Saoudite. Une procédure disciplinaire dont la durée effective sera de deux semaines durant lesquelles le septuple Ballon d’Or « ne peut pas s’entraîner, ne peut jouer » et « n’est pas payé », a ainsi précisé une source auprès de l’AFP. Et à cinq journées de la fin de la saison, la question se poserait même de savoir si le champion du monde 2022 prendra part aux derniers matches des Rouge et Bleu.

Lire aussi – C’est confirmé pour l’OM : « Les Saoudiens ont envie d’avoir un autre grand club européen »

« Il s’est vraiment barré de l’entraînement parce qu’il en avait marre »

Et pour cause, entre le club francilien et la Pulga, arrivé à l’été 2021 libre de tout contrat, la mayonnaise n’a jamais pris. Avec une première saison en demi-teinte, ajoutez à cela sa relation distante entretenue avec les supporters parisiens, mais également avec son entraîneur Christophe Galtier, il se pourrait donc que l’aventure du natif de Rosario au Parc des Princes prenne fin plus tôt que prévu.

Selon Romain Molina, journaliste d’investigation indépendant, Messi n’est pas à son coup d’essai. Le mois dernier, le champion du monde 2022 aurait choisi d’exprimer sa frustration envers l’ancien Lillois, en quittant brusquement l’entraînement. Une réaction qui aurait provoqué l’étonnement de certains membres du staff parisien, ainsi que de ses coéquipiers.

« Les relations sont inexistantes avec Galtier. Il s’est barré. Ce qui s’est passé derrière, le club a appelé plein de gens en disant que c’était une gêne musculaire. Le club a tout fait pour protéger Lionel Messi. Il s’est vraiment barré de l’entraînement parce qu’il en avait marre », a ainsi affirmé Romain Molina.

Des propos qui viendraient démentir les précédentes déclarations de l’ancien entraîneur de Nice, qui justifiait le départ de l’Argentin par une douleur à l’adducteur. « Mercredi, en milieu de séance, Léo a ressenti une gêne à l’adducteur. Il a écourté la séance d’entraînement. Le lendemain il est resté aux soins avec le staff. Ensuite il a pu enchaîner les deux dernières séances avec le groupe. Il ne s’est rien passé entre Léo et le groupe ni entre Léo et moi-même », assurait ainsi Galette.


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité