Auteur de son premier but avec le PSG en Ligue 1 samedi soir face à Nantes (3-1), Lionel Messi a encore beaucoup à faire selon Bixente Lizarazu.
Enfin, Lionel Messi a ouvert son compteur en Ligue 1. Pour sa sixième apparition en championnat sous les couleurs du Paris Saint-Germain, l’Argentin a trouvé la faille pour la première fois de sa carrière dans le championnat français et a ainsi fait chavirer tout un stade acquis à sa cause samedi contre Nantes (3-1). Observateur de la situation, Bixente Lizarazu a toutefois émis quelques réserves.
Voir aussi : PSG, les sanctions vont tomber
L’ancien du Bayern Munich a voulu tempérer la joie générale dans l’émission Téléfoot : « C’est un but qui fait du bien à Messi, mais qui fait aussi beaucoup parler parce qu’il avait marqué 672 buts 778 matchs avec le Barça. C’est vrai qu’il y a une attente colossale et pour l’instant ce n’est pas suffisant en termes statistiques et d’influence sur le jeu du Paris Saint-Germain. »
« On attend encore plus »
Et le consultant de TF1 de poursuivre : « Alors il y a toujours un temps d’adaptation, y compris pour Messi, mais je pense qu’on attend encore plus d’un joueur de ce niveau. » Un constat peu enthousiaste donc, mais une attente évidente de la part d’un Bixente Lizarazu qui pourrait être entendu dès mercredi lors du match de Ligue des champions entre Manchester City et le PSG. Lionel Messi aura là une nouvelle occasion de briller et de montrer qu’il peut faire beaucoup mieux avec Paris.
A lire également : >>> Affaire Hamraoui : Abidal « sous le choc »
Source link