Vainqueur de la Leagues Cup avec l’Inter Miami, Lionel Messi est devenu le joueur le plus titré de l’histoire du football.
Lionel Messi revit en MLS. Depuis son départ du PSG et son arrivée à l’Inter Miami, l’international argentin enchaîne les bonnes prestations et les buts. C’est simple, depuis ses débuts, le joueur de 36 a marqué à chacun de ses 7 matches, pour un total de 10 buts. Dans la nuit de samedi à dimanche, il s’est même offert son premier trophée avec sa nouvelle équipe : la Leagues Cup, à laquelle il a grandement contribué en terminant meilleur buteur de la compétition et en inscrivant un magnifique but en finale.
Messi seul sur sa planète
Out of this WORLD. 💫
Take a bow, Leo Messi. pic.twitter.com/qm90VJtVbc
— Major League Soccer (@MLS) August 20, 2023
Grâce à cette victoire aux tirs au but, le champion du monde a non seulement offert à l’Inter Miami le premier titre de sa jeune histoire, mais il est également devenu le seul joueur le plus titré de l’histoire du football en s’octroyant un 44ème trophée collectif en carrière. Il dépasse ainsi son ancien coéquipier Dani Alves, vainqueur de 43 trophées. Maxwell (37), Gérard Piqué (35) et Xavi (33) viennent compléter le top 5.
Cette video de Lionel Messi qui appelle Yedlin, l’ancien capitaine et lui a remis le brassard de capitaine, en lui demandant de soulever le trophée !
Yedlyn qui essaie de refuser : « , ’ »
— INTER MIAMI FR (@IntermiamiFR_) August 20, 2023
Lors de la remise de la coupe, La Pulga s’est distinguée en donnant le brassard de capitaine à son ancien détenteur DeAndre Yedlin, afin que ce dernier puisse soulever le trophée. Une adaptation déjà réussie pour le septuple Ballon d’Or, et de belles promesses pour la suite. Dernier de la conférence Est, Miami n’a plus grand chose à espérer pour la saison 2023 qui se terminera en octobre, mais cette équipe aura au moins le temps de préparer le saison 2024.