L’année 2022 a été difficile pour le FC Barcelone, qui n’a pas remporté de trophée pour la troisième fois en quatre ans.
Les Catalans ont terminé à 13 points de leur rival, le Real Madrid, en Liga, car les Blancos ont remporté quatre titres en comparaison, dont la Ligue des Champions. Malgré une année médiocre pour le club lui-même, il y a un homme qui peut être fier de ses performances en 2022. Jordi Alba est un pilier de l’équipe de Barcelone depuis son transfert de Valence en 2012. Bien qu’il ait maintenant 33 ans, il ne semble montrer aucun signe de ralentissement.
🌍 | Team of the Year
Finally, the best of the best — our highest-rated XI from the top 5 European leagues in 2022! 🤩
Age is clearly just a number for this star-studded team, as seven players here are 30 or older. 💫
Unsurprisingly, Lionel Messi is our Player of the Year. 👑 pic.twitter.com/kAXlGU0OwA
— Sofascore (@SofascoreINT) December 31, 2022
Messi déjà plebiscité
Les efforts d’Alba l’année dernière ont été appréciés par Sofascore, qui l’a inclus dans son équipe de l’année. Le joueur du Barça était le seul joueur de la Liga à faire partie de l’équipe, malgré les succès du Real Madrid. Sans surprise, l’ancien Barcelonais Lionel Messi a été inclus dans l’équipe après ses exploits en club et en sélection, ayant aidé l’Argentine à remporter la Coupe du monde en décembre. Des premiers honneurs individuels pour la Pulga, lui qui convoite grandement le prochain Ballon d’Or.