Le sélectionneur des espoirs argentins Javier Mascherano a ouvert la porte à Lionel Messi pour participer aux JO 2024.
Arrivé cet été à l’Inter Miami et auteur de débuts brillants, Lionel Messi va se retrouver sans activité pendant un moment. Son équipe ayant échoué à se qualifier pour les play-off de la MLS, elle a vu sa saison prendre fin le 22 novembre lors d’une défaite sur la pelouse de Charlotte. L’international argentin ne devrait donc pas rejouer avant la reprise du championnat américain en février, l’hypothèse d’un prêt au Barça ayant été balayée.
Été chargé pour Messi ?
Cet été, le joueur qui fêtera ses 37 ans au mois de juin pourrait en revanche avoir un programme chargé. L’Argentine remettra tout d’abord son titre de la Copa America en jeu après l’avoir remportée en 2021. Cette édition se déroulera aux États-Unis du 20 juin au 16 juillet 2024. Soit… Huit jours avant le début du tournoi de football aux Jeux Olympiques de Paris.
Autorisé à sélectionner trois joueurs âgés de plus de 23 ans, le sélectionneur des espoirs Javier Mascherano compte bien sur la présence de son ancien coéquipier pour tenter de remporter une deuxième Olympiade après celle de 2008 remportées à Pékin aux côtés de Sergio Aguero, Angel Di Maria, Ezequiel Lavezzi ou encore Juan Roman Riquelme. Dans un entretien accordé à l’agence de presse espagnole EFE, l’ancien Barcelonais a lancé un appel du pied à La Pulga. « Les portes de la sélection sont ouvertes à Leo pour faire ce qu’il veut, c’est la réalité. Si nous nous qualifions et qu’il souhaite venir, il sera le bienvenu. Lui et moi avons une grande relation d’amitié et j’adorerais qu’il soit là », a-t-il annoncé.
Source link