L’ancien président du FC Barcelone, Josep María Bartomeu, a répondu par communiqué à une polémique l’impliquant dans des fuites de documents, notamment le contrat de Lionel Messi.
Lionel Messi avait coulé le club financièrement. Et c’est pour cela qu’il fallait s’en séparer. A contrecœur bien sûr. Voilà un des arguments entendus quand l’impensable s’est produit : le départ de l’Argentin du FC Barcelone en août 2021 pour le Paris Saint-Germain.
Contraint de respecter l’encadrement de sa masse salariale, le club catalan ne pouvait plus assurer le paiement de sa plus grande star qui n’avait connu que le maillot blaugrana. Il a été reproché à Josep María Bartomeu d’avoir peut-être soutenu cette thèse en faisant fuiter le juteux contrat de Messi.
Messi traité de « rat d’égout » et de « nain hormonal » ! https://t.co/i17bt5JkqW
— Foot 365 (@foot365) January 13, 2023
L’ex-président barcelonais a démenti vendredi dans un communiqué, cité par la presse espagnole (Mundo Deportivo) : « Je tiens à préciser que : je n’ai fait aucune de ces fuites, je n’ai autorisé aucune de ces fuites et je n’ai eu connaissance d’aucune fuite auparavant. »
Bartomeu n’a pas souhaité le départ de Messi, réaffirme-t-il ensuite : « Je répète ce que j’ai dit publiquement à différentes occasions : lâcher Leo Messi , le meilleur joueur de l’histoire du football, a été une erreur historique. »