Jorge Higuain, le père de Gonzalo, a livré sans retenue son sentiment sur le passage de Lionel Messi au Paris Saint-Germain, égratignant notamment ceux qui l’ont sifflé.
Avant de dire oui à l’Inter Miami, Lionel Messi s’est probablement rencardé auprès de Gonzalo Higuain, son ancien coéquipier en sélection argentine. Le natif de Brest a fini sa carrière professionnelle sous le maillot de la franchise du championnat nord-américain, entre septembre 2020 et janvier 2023.
Lire aussi – Le message de Lionel Messi à ceux qui l’ont critiqué au PSG
Son père, Jorge Higuain, qui a pu également livrer quelques informations à « La Pulga », s’est exprimé au sujet de ce que devrait trouver Leo Messi en Floride. « Au niveau des infrastructures, le club se développe, assure Higuain au média argentin El Gràfico. En termes de football, l’Inter Miami doit s’améliorer sur certaines choses, Messi, seul, ne pourra pas le faire. »
Une ancienne star dézingue Mbappé https://t.co/n9lqBVqjId
— Foot 365 (@foot365) June 17, 2023
Jorge Higuain a été aussi interrogé sur le traitement de Messi au Paris Saint-Germain (2021-2023) : « J’ai joué en France (au Stade Brestois, ndr) et la société française, là où j’étais du moins, était très respectueuse. Le manque de respect au PSG pour Messi, qui est un crack, champion du monde, était très triste, très moche… ».
L’ancien défenseur de Boca Juniors et River Plate, 66 ans, faisait référence notamment aux sifflets qui ont visé régulièrement Lionel Messi la saison dernière, jusqu’à la remise du trophée de champion de France à l’issue de la dernière journée.