Lionel Messi se trouve actuellement au centre d’un litige entre les deux principaux diffuseurs du championnat français.
Lionel Messi a signé cet été en faveur du PSG. Un transfert qui a rehaussé subitement l’intérêt du championnat français. D’un coup de baguette magique, la Ligue 1 est redevenue attractive et les matches du PSG deviennent désormais des garanties d’audience que les diffuseurs ne peuvent occulter.
C’est Amazon et Canal+ qui ont l’honneur de retransmettre le championnat sur le territoire français cette année. Leurs lots sont bien repartis, mais il y a un flou pour ce qui est de la diffusion des rencontres de Paris. Le géant du e-commerce a la primeur sur les dix meilleures affiches de la saison, tandis que la chaine cryptée peut s’approprier les chocs restants, mais à raison de deux matches par journée seulement. Et pas les vendredis, car ce créneau ne lui est pas réservé.
Canal+ mieux loti ?
Au final, Amazon n’a donc pour l’instant l’assurance de montrer que six matches des vice-champions de France, tandis que C+ n’est certain d’en avoir que vingt-deux. Aucun des deux camps n’est véritablement satisfait et c’est ce qui risque d’engendrer une autre bataille dans les coulisses, si l’on en croit ce que révèle Le Parisien dans son édition du jour. Une rivalité de plus entre les diffuseurs dans le paysage audiovisuel français.
A noter que Canal+ a aussi récupéré la Ligue des Champions cette année et que, de fait, il peut couvrir Messi et sa bande pendant toute la période automnale dans le pire des cas. Six soirées de gala qui font déjà vibrer Maxime Saada et ses disciples.
A voir aussi :
>>> Lukaku lance un défi au PSG
Source link