L’an passé, Joan Laporta a laissé Lionel Messi quitter le FC Barcelone. Aujourd’hui, le président du club catalan estime devoir quelque chose à l’Argentin.
Après deux décennies passées au FC Barcelone, Lionel Messi n’a pas eu droit à un renouvellement de contrat à l’été 2021. Pas retenu par son club de (presque) toujours, l’homme aux sept Ballons d’Or a pris la direction du Paris Saint-Germain. Un an après la douloureuse séparation, la direction du Barça assure que le chapitre Lionel Messi n’est pas terminé. C’est le président Joan Laporta lui-même qui l’assure et le répète.
Déjà interrogé sur le sujet il y a quelques jours lors de la tournée américaine des Blaugrana, le boss catalan avait été très clair : « Je pense que nous allons faire en sorte que Messi prenne sa retraite au Barça. C’est un souhait que nous avons et j’espère que nous pourrons en faire une réalité. Nous avons une stratégie pour qu’il revienne à Barcelone. » Ce lundi, à l’occasion de la présentation officielle de Jules Koundé, Joan Laporta n’a pas échappé à une question sur Lionel Messi.
Une « dette morale envers Leo »
Cet fois plus mesuré, le président barcelonais a plutôt laissé entendre qu’il voulu rendre hommage à « la Pulga », plutôt que de le voir revenir en tant que joueur. « Nous avons une dette morale envers Leo. On verra. » Il serait donc plus question que Messi ait droit à une fin de chapitre « beaucoup plus importante que cela a été« . L’Argentin est pour l’heure sous contrat avec Paris jusqu’à la fin de la saison, avec une option d’une année supplémentaire si le PSG et lui le souhaitent.
A lire également : >>> Pogba privé de Mondial 2022 ? L’heure du verdict
Source link