Lionel Messi semble hésiter de plus en plus sur une prolongation au PSG. Un indice lié à l’habitation parisienne de l’Argentin confirme la tendance.
Le Paris Saint-Germain est décidément au centre des discussions en ce premier trimestre de l’année 2023. D’abord parce que le club parisien a en grande partie manqué son mois de janvier avec une accumulation de défaites peu ordinaire, et désormais parce que Lionel Messi ne souhaiterait plus forcément activer l’option d’une année supplémentaire lié à son contrat. Engagé initialement pour deux saisons, le septuple Ballon d’Or a la possibilité de porter le maillot du PSG un an de plus s’il se met d’accord avec son employeur. Si la tendance semblait positive il y a quelques semaines encore, le vent serait en train de tourner.
Voir aussi :
Galtier, ultimatum confirmé au PSG
Deschamps s’explique sur un départ
Et pas dans le bon sens pour le Paris Saint-Germain. Si tant est qu’il ait envie de conserver son champion du monde 2022, le club du président Nasser al-Khelaïfi pourrait le voir partir dès juin prochain. Dans son édition du jour, L’Équipe détaille la situation et explique que Lionel Messi est agacé par plusieurs choses. L’une d’elles concerne la volonté affichée l’été dernier par Paris de se séparer à tout prix de Neymar. Proche du Brésilien depuis leur association il y a quelques années au FC Barcelone, « la Pulga » n’approuverait pas le choix parisien. Autre point d’agacement, la place centrale de Kylian Mbappé dans le projet du club. Le média indique que Lionel Messi, s’il n’a « aucun reproche à formuler » à Mbappé, pense que « Paris ne peut pas négliger les autres (joueurs) ».
Bail non-renouvelé
La situation semble donc de plus en plus enlisée pour un Lionel Messi qui pourrait finalement se laisser tenter par l’aventure américaine. Intéressé depuis un moment par sa venue, l’Inter Miami de David Beckham garde ses portes grandes ouvertures pour l’ancien du Barça. Le quotidien sportif confirme que Messi « serait tenté« . Et le départ de Lionel Messi parait sérieusement envisageable puisque le joueur n’a pas renouvelé le bail de l’hôtel particulier de Neuilly-sur-Seine où il loge avec sa famille depuis son transfert au PSG. Un ultime indice à prendre très au sérieux, bien que tout reste encore possible dans ce feuilleton au long cours.
Source link