La venue de Lionel Messi au PSG vient d’être scellée, mais qu’en est-il de Mbappé ? L’avenir de l’attaquant français fait toujours objet d’un doute.
Les supporters du PSG sont aux anges. Et ils ont de quoi l’être puisque leur club vient de recruter celui qui est considéré comme le meilleur joueur de la planète, à savoir Lionel Messi. Arrivé de Barcelone, l’attaquant argentin vient renforcer une équipe déjà très compétitive et dans laquelle figurent d’autres grandes stars. Kylian Mbappé en fait partie. Mais pour combien de temps encore ?
Pour l’effectif, Al-Khelaifi a tenu sa parole
Le prodige de Bondy était attendu pour prolonger son contrat cet été. Il ne l’a toujours pas fait. Pourtant, les exigences qu’il avait soumises à sa direction pour continuer se sont vérifiées, vu que l’équipe première a été considérablement renforcée. On peut même se demander si elle peut l’être plus, au vu de tous les noms ronflants qui ont débarqué dans la capitale française durant l’intersaison. Avant Messi, Wijnaldum, Sergio Ramos, Hakimi et Donnarumma ont tous rejoint l’armada francilienne.
Le salaire, pas un problème ?
Alors qu’attend Mbappé pour dire oui au PSG ? Un meilleur salaire ? C’est une possibilité, même si le joueur et son clan ont toujours assuré que cette question-là n’était pas prioritaire. Le projet sportif c’est ce qui prévaut à ses yeux. Avec l’égo qui est le sien, il est sûr que l’ancien monégasque apprécierait quand même une revalorisation. Histoire aussi de ne pas trop souffrir de comparaison avec ses deux compères sud-américains de l’attaque. Il est possible que ça soit précisément le détail dont il prévoit de discuter lors de sa prochaine rencontre avec le président.
Il rêve toujours du Real
L’autre hypothèse qui expliquerait que Mbappé temporise toujours c’est qu’il attend un signe du Real Madrid. Après quatre ans passés à Paris, il pourrait avoir des envies ailleurs et ce n’est un secret pour personne le fait que le club merengue est celui dont il rêve. Il n’est pas sûr que la formation espagnole vaut aujourd’hui mieux que le PSG, mais à ses yeux ça serait malgré tout un palier de franchi. Et s’il ne peut pas le faire cet été, alors il pourrait rallier la Casa Blanca l’année prochaine quand il sera libre de tout engagement.
Mbappé a donc toutes les cartes en main pour se décider. Reste à savoir si son choix fera les affaires du PSG ou pas. La certitude est qu’il ne peut éluder le sujet plus longtemps. Maintenant que les dés sont jetés, il doit faire part de sa volonté afin que le club planifie la suite en conséquence.
Le PSG a les moyens pour le prolonger
Côté parisien, on se veut toujours confiant quant à l’issue de ce dossier. Et comment ne pas l’être lorsqu’on arrive à réunir trois des meilleurs attaquants dans le même effectif. Pour Nasser Al-Khelaifi et Leonardo il n’a jamais été question de laisser filer la star tricolore. Théoriquement, on peut imaginer que ça soit difficile sur le plan économique d’abriter autant d’étoiles. Mais, au sein du club, on est certain de pouvoir assurer le coup et trouver la bonne parade sur le plan financier. La menace du fair-play financier ayant été écartée pour au moins deux ans, il n’y a en vérité aucun obstacle à un nouveau deal pour le troisième meilleur buteur de l’histoire du club.
A voir aussi :
>>> Messi : Canal+, le revirement
Source link