Après avoir débuté une nouvelle aventure en Amérique, Lionel Messi a évoqué la fin de sa carrière de footballeur professionnel.
Du haut de ses 36 ans, Lionel Messi s’offre une seconde jeunesse de l’autre côté de l’Atlantique. Le champion du monde argentine flambe depuis son arrivée à l’Inter Miami, où il empile les buts comme des perles pour porter la franchise de Major League Soccer sur ses épaules. Une expérience qui tranche avec son spleen affiché pendant ses deux années au Paris Saint-Germain.
Lire aussi – PSG : fin de mercato animée ! Nouveau transfert annoncé (OFFICIEL)
D’ordinaire discret dans les médias, Messi ne manque jamais l’occasion de rappeler qu’il ne souhaitait pas venir à Paris. « Nous avions passé deux ans difficiles (à Paris, ndlr). La vérité est que ça ne s’est pas bien passé, nous avons eu du mal. A Miami, c’est un peu comme revenir à la vie que nous avions à Barcelone : apprécier le quotidien, les enfants, dans une famille qui va bien. J’apprécie aussi le quotidien sportif, ce qui n’était pas le cas. Maintenant qu’un peu de temps a passé, je peux dire que nous avons eu raison de dire que c’était le bon endroit où venir« , a-t-il encore lancé dans un entretien accordé à Apple TV+.
Mais cette interview a également été l’occasion d’évoquer le moment de la retraite. Une échéance qui hante tous les grands champions du sport roi. Messi peut-il raccrocher les crampons au terme de la saison actuelle ? Cela ne semble pas encore d’actualité. L’Argentin a tenu des propos forts.
« J’aime jouer, être sur le terrain avec un ballon, faire de la compétition et m’entraîner. Je ne sais pas combien de temps je vais encore jouer, mais je vais essayer d’en profiter tant que je peux, tant que je vais bien, et on verra. Le plus important est de profiter de ce qui reste, que ce soit beaucoup ou peu. Il faut profiter de chaque moment car cela ne reviendra pas et je ne veux rien regretter« . Une sortie qui devrait ravir les fans de la Pulga.
Source link