Du haut de ses 37 ans, Lionel Messi est toujours une attraction. L’octuple Ballon d’Or exprime tout son talent sous le maillot de l’Inter Miami, en Major League Soccer. En Floride, Messi a recréé un petit cocon comparable à celui qu’il avait à Barcelone, avec plusieurs anciens compères connus en Espagne.
Sergio Busquets, Luis Suarez ou encore Jordi Alba évoluent tous avec Messi de l’autre côté de l’Atlantique. Mais Messi collabore également avec un entraîneur qu’il a côtoyé au Barça et en équipe d’Argentine : Javier Mascherano. Interrogé sur sa relation avec La Pulga, ce dernier n’a pas nié que sa star bénéficiait d’un traitement de faveur.
« Je ne vais pas nier que notre relation est une relation d’amitié »
« La relation que j’ai avec Lionel Messi est quelque chose que je n’ai jamais essayé de cacher, a lâché Mascherano en conférence de presse. Je ne vais pas nier que notre relation est une relation d’amitié en raison de toutes les années où nous avons joué ensemble et parce que nous nous connaissons depuis très longtemps. Quant à la façon dont les décisions sont prises, à la méthodologie utilisée, je n’en ai aucune idée. Il faut demander aux personnes qui prennent les décisions. Je suis heureux d’être ici, très excité et évidemment très impatient de montrer ce que je vaux« .
Mascherano a également évoqué les autres ex-Barcelonais de son effectif à Miami. « Il est évident que je n’ai pas seulement une relation avec Leo. Il y a trois autres joueurs dans l’équipe avec lesquels j’ai joué pendant longtemps et avec lesquels j’ai une relation très proche (Jordi Alba, Busquets et Suarez, ndlr). C’est quelque chose que je ne vais pas nier. Je ne vais pas aller dans le vestiaire et prétendre que nous ne sommes pas amis. Pendant les Jeux Olympiques, j’ai dû entraîner Otamendi, qui est un ami, et cela n’a pas posé de problème. Il faut faire la part des choses« , a conclu l’ancien sélectionneur de l’équipe olympique d’Argentine.
Source link