Cette Mercedes CLK 63 AMG Black Series, un exemplaire rare et peu kilométré, sera prochainement mis en vente aux enchères par RM Sotheby’s, à l’occasion de la vente d’Amelia Island en Floride.
La CLK 63 AMG Black Series est l’un des modèles les plus exclusifs de Mercedes : seulement 500 exemplaires ont été produits, et ce modèle de 2008 est l’un des 350 ayant été exportés vers les États-Unis. Initialement vendue par un concessionnaire de la marque en Californie, elle affiche désormais un peu plus de 13.000 km au compteur, et demeure en excellent état pour son âge.
Sa livrée résolument sobre associe une carrosserie noire, mise en avant par ses ailes musclées, son aileron en fibre de carbone à l’arrière et ses jantes de 19 pouces, à un intérieur en cuir anthracite assorti, complété par des inserts en fibre de carbone.
Mercedes CLK 63 AMG Black Series : plus de 500 chevaux sous le capot
Sous le capot de la CLK 63 AMG Black Series, nous retrouvons un V8 atmosphérique de 6,2 litres de cylindrée, développant 500 chevaux et 630 Nm de couple, et délivrant cette puissance aux roues arrière par l’intermédiaire d’une boîte automatique à sept rapports. Cette cavalerie lui permet d’avaler le 0 à 100 km/h en un peu plus de 4 secondes, pour une vitesse maximale de 300 km/h.
Cet exemplaire a été légèrement modifié avec l’apport d’une nouvelle ligne d’échappement et de freins arrière plus performants, ainsi que d’une reprogrammation moteur qui lui a permis de gagner quelque 25 chevaux. Le vendeur précise que ces modifications ont coûté près de 15.000 dollars.
Cette Mercedes CLK 63 AMG Black Series sera mise en vente par RM Sotheby’s le 22 mai 2021, à l’occasion de la vente aux enchères d’Amelia Island, en Floride.
Source : RM Sotheby’s
À lire aussi :
Source link