Le Racing Club de Lens serait sur le point de boucler une opération majeure dans son mercato estival.
Après une saison historique marquée par une place de dauphin derrière le Paris Saint-Germain en Ligue 1, le Racing Club de Lens est à l’aube d’une campagne aussi palpitante que périlleuse. L’équipe de Franck Haise va tenter de représenter le football français avec panache dans la prestigieuse Ligue des Champions. Un défi XXL que les Sang et Or aborderont avec un effectif remodelé.
Lire aussi – L’OM boucle une arrivée en défense, le nom de la recrue va surprendre
Fidèle à sa stratégie de recrutement, le RC Lens a anticipé pour attirer des profils qui se parviendront à se fondre dans son collectif bien huilé. Mais dans le sens des départs, aussi, cette fenêtre de transferts est très animée pour le club artésien. Alors que le capitaine Seko Fofana a été annoncé partant vers l’Arabie saoudite, c’est un autre joueur cadre qui est sur le point de quitter le navire.
Un transfert record pour Lens
Comme pressenti, Loïs Openda ne portera plus la tunique Sang et Or la saison prochaine. L’Equipe confirme ce jeudi que le Racing Club de Lens et le RB Leipzig auraient trouvé un terrain d’entente pour le transfert définitif de l’avant-centre belge. L’opération devrait ramener une indemnité de 43 millions d’euros à Lens. Une somme à laquelle s’ajouteraient des bonus plafonnés à 6 M€ et un juteux pourcentage sur la revente du joueur.
Ce deal constituerait une vente record pour Lens, qui n’a jamais cédé un joueur pour une telle indemnité dans son histoire. Meilleur buteur du club la saison passée, Openda (21 buts) a été l’un des grands artisans de l’épopée des Sang et Or. La cote de l’attaquant belge a notamment explosé grâce à sa seconde partie de saison, où il a pris une autre dimension. Il était lié à Lens jusqu’en 2027 et n’avait pas caché son envie de rejoindre le club de la firme Redbull.
Source link