SPORT

Mercato PSG, scénario catastrophe pour Campos

L’été prochain, le Paris Saint-Germain va assister au retour des multiples « indésirables » prêtés depuis plusieurs mois et dont les expériences n’ont pas été concluantes.

À l’heure où le Paris Saint-Germain tente de minimiser ses dépenses, l’été qui s’annonce ne devrait pas aller dans le bon sens. Si Lionel Messi devrait s’en aller et libérer un peu d’oxygène au niveau de la masse salariale, le retour de nombreux joueurs prêtés depuis le début de la saison pourrait bien plomber l’ambiance. Dans la perspective d’une campagne de recrutement susceptible de revivifier l’effectif parisien, Luis Campos va avoir un sacré travail de dégraissage à réaliser en parallèle.

Lire aussi : Pierre Ménès, le retournement de situation !

La liste des joueurs dont le prêt est un échec a été dressée mardi dans les colonnes de L’Équipe. Le quotidien sportif note ainsi que cinq éléments majeurs n’ont pas donné satisfaction à leurs hôtes, à commencer par Leandro Paredes. Prêté à la Juventus, le milieu argentin s’est embrouillé avec son entraîneur et va revenir à Paris, dans un vestiaire qui ne l’apprécie pas particulièrement (notamment Sergio Ramos et Kylian Mbappé).

Quelques départs, beaucoup de retours

Prêté à Nottingham Forest, Keylor Navas va lui aussi revenir, au grand désarroi de Gianluigi Donnarumma qui va retrouver une concurrence qui ne l’avait pas aidé dans sa quête de quiétude. Les autres joueurs annoncés sur le retour sont Julian Draxler (prêté au Benfica), Georginio Wijnaldum (AS Rome) et Layvin Kurzawa (Fulham). Autant de gros salaires que le Paris Saint-Germain va de nouveau devoir prendre en charge intégralement.

Voir aussi : Corinne Diacre, des révélations tonitruantes ?

Le média indique enfin que certains joueurs prêtés pourraient partir définitivement. C’est notamment le cas d’Abdou Diallo et de Colin Dagba, même si tout cela reste encore à confirmer. Beaucoup plus sûres en revanche, les ventes des jeunes Édouard Michut et Éric-Junior Dina Ebimbe seraient en bonne voie. Mais ce n’étaient pas eux qui plombaient les finances du PSG.


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité