Alors que Mattéo Guendouzi est annoncé sur le départ, Pablo Longoria a pris la parole pour faire le point sur ce dossier.
Aligné ce mercredi sur la pelouse de Troyes dans une rencontre bien négociée par l’Olympique de Marseille (2-0), Mattéo Guendouzi vit peut-être ses dernières heures au sein du club phocéen. L’international français est annoncé avec instance du côté d’Aston Villa. Plusieurs médias font état d’une offre à venir de la part du club de Birmingham. Les Villans seraient prêts à aligner 40 millions d’euros pour s’attacher les services du vice-champion du monde français.
Longoria brise le silence sur le dossier Guendouzi
L’Olympique de Marseille peut-il céder son joueur à ce prix ? La conjoncture actuelle du marché pourrait inciter la direction du club à lâcher Guendouzi. Mais cette opération s’apparente à un dilemme pour Pablo Longoria, car le joueur, très attaché à l’OM, s’est imposé au fil des mois comme un maillon fort de l’équipe. Présent en conférence de presse ce jeudi pour faire le point, Longoria a préféré botter en touche.
« J’ai lu comme vous la presse. Aujourd’hui, il n’y a pas de conversations entre clubs, on n’a pas eu d’offre, a lâché le président de l’OM. Je ne sais pas s’il y en a avec l’entourage du joueur mais on n’en a pas entre clubs ».
Le dirigeant espagnol a une idée bien précise du secteur offensif de l’équipe, alors que Guendouzi a déjà utilisé aux avant-postes dans un rôle hybride. « On veut jouer avec trois joueurs offensifs. Après la blessure d’Amine, on cherche un joueur offensif capable de se faufiler dans les espaces avec une possibilité de percussion et de contrôle de la balle sur 30-40 mètres. La stratégie, c’est de finir la saison avec 20 joueurs avec des rotations de trois joueurs sur les côtés (Tavares, Clauss, Kaboré). »
Source link