Moins d’un an après son arrivée, Tetê s’apprête à quitter l’Olympique Lyonnais. Un nouveau départ chez attaquants après celui de Karl Toko Ekambi, autre échec du mercato de l’OL.
Le recrutement comporte évidemment une inéluctable part de risque. L’Olympique Lyonnais n’y échappe pas comme l’ensemble de ses collègues de la Ligue 1. Cette période des transferts hivernale en est une petite illustration.
Arrivé le 30 mars 2022 sous forme de prêt en provenance du club ukrainien du Shakhtar Donetsk, Tetê se trouve déjà sur le départ.
L’ailier brésilien de 22 ans, six buts inscrits en 17 matches de Ligue 1 cette saison, se dirigerait vers la Premier League.
L’annonce forte : « Le Real ne tentera plus Mbappé » https://t.co/UFMnWmroRz
— Foot 365 (@foot365) January 27, 2023
En milieu de semaine, l’OL avait cédé un autre attaquant. L’international camerounais Karl Toko Ekambi (55 sélections) a été prêté au Stade Rennais jusqu’à la fin de la saison.
Roman Faivre constitue un autre exemple d’un pari tenté mais perdu par les recruteurs lyonnais. L’ailier gaucher, débarqué de Brest il y a un an, a fait part de son malaise.
OM : « Moffi ? Il ne faut pas mettre trois kopeks de plus pour lui ! » https://t.co/IgWtmJorpF
— Foot 365 (@foot365) January 27, 2023
Faivre va probablement retourner en Bretagne, direction le FC Lorient. Les dirigeants lyonnais ont dû également repousser les avances du Paris Saint-Germain à l’encontre de Rayan Cherki.
Le président Jean-Michel Aulas a clairement indiqué que le jeune attaquant formé au club ne quitterait pas l’OL, à l’image du défenseur Malo Gusto, pisté par des clubs anglais.