L’Olympique de Marseille pourrait se renforcer dans son secteur offensif durant ce mercato hivernal.
Avec un calendrier moins chargé pour la suite de cette saison 2022-23, l’Olympique de Marsille a une carte à jouer en championnat. Le club phocéen espère terminer deuxième pour se qualifier directement pour la Ligue des champions, comme la saison passée. Mais pour cela, il devra augmenter son rythme afin de suivre la cadence imposée par le Paris Saint-Germain et Lens. L’hypothèse de voir le club se renforcer au mercato grandit depuis quelques jours.
L’OM veut se renforcer en attaque
Pour le moment, Pablo Longoria s’est attelé à dégraisser l’effectif. Igor Tudor souhaite avoir un groupe restreint pour mobiliser ses troupes. Le jeune Isaak Touré, en manque de temps de jeu, a été prêté à Auxerre sans option d’achat. Le milieu de terrain brésilien Gerson a quant à lui été renvoyé à Flamengo. Mais l’OM pourrait désormais s’activer dans le sens des arrivées.
Deux profils seraient ciblés par le club phocéen pour ce mercato estival selon les derniers échos de La Provence : un milieu de terrain offensif venant combler l’absence d’Amine Harit – blessé de longue durée. Et un attaquant de pointe capable de peser aux côtés d’Alexis Sanchez. Le média local précise que Jean-Pierre Papin, qui a débarqué dans l’organigramme en qualité de conseiller du président, pousserait pour ce dernier dossier. Affaire à suivre…
Source link