L’Olympique de Marseille pourrait obtenir l’arrivée de Julian Alvarez sous la forme d’un prêt. Ce serait un coup retentissant pour Pablo Longoria.
« Julian ressent le but et un but vaut de l’argent. À City, nous l’avons vu comme une opportunité pour l’avenir. » Ces termes, signés Pep Guardiola, en disent long sur la cote et le potentiel de Julian Alvarez. Du haut de ses 22 ans, cet avant-centre argentin est considéré comme l’un des prospects les plus prometteurs de la planète à son poste. Véritable machine à buts, l’attaquant a été transféré à Manchester City en provenance de River Plate, cet été. Mais l’Olympique de Marseille serait prêt à l’attirer sous la forme d’un prêt.
A lire aussi – Bleus : un joueur écarté des 24
L’OM bien lancé dans l’opération Alvarez
Foot Mercato annonçait en effet que Pablo Longoria avait l’ambition de réaliser ce très gros coup pour l’Olympique de Marseille. Une façon pour le président de l’OM d’envoyer un signal fort à son entraîneur Jorge Sampaoli, qui a annoncé ses exigences en matière de mercato pour réaliser un parcours honorable en Ligue des Champions. Mais ce dossier sera évidemment jonché d’obstacles pour l’OM.
Marseille va en effet devoir convaincre le principal intéressé de quitter un club qu’il vient de rejoindre. Pour cela, l’OM compte jouer la carte sensible en offrant à Alvarez des garanties en termes de temps de jeu alors qu’Erling Haaland, superstar confirmée, a également rallié les Citizens. Ensuite, il faudra aussi et surtout trouver un terrain d’entente avec Manchester City, et ce alors que Pep Guardiola ne semble pas forcément disposé à laisser partir la pépite qu’il vient d’attirer. « Si nous l’avons recruté, c’était pour l’avoir avec nous. À City, nous l’avons vu comme une opportunité pour l’avenir. Il sera avec nous lors de la prochaine pré-saison ».
Reste que le média TyC Sport indique de son côté que l’adjoint de Guardiola, Juan Manuel Lillo, serait enclin à laisser partir le buteur pour s’aguerrir à Marseille sous la forme d’un prêt. Une brèche dans laquelle l’ambitieux Longoria est prêt à s’engouffrer…
Source link