Un transfert étonnant a été finalisé à l’autre bout du monde, ce mercredi.
Il avait un passage express en équipe de France, après une entrée fracassante dans le paysage du football français, il y a presque dix ans. Paul-Georges Ntep peut se targuer d’avoir une carrière très atypique. Formé à l’AJ Auxerre, puis révélé en Ligue 1 au Stade Rennais, cet ailier puissant et percutant a beaucoup bourlingué, de l’Allemagne à la Turquie, en passant par le Portugal. Il va faire le grand saut en découvrant un autre continent.
Lire aussi – Les Bleus pas motivés en Allemagne ! Un cadre balance
Comme indiqué par le journal L’Equipe, Paul-Georges Ntep a en effet trouvé un accord pour s’engager avec un club vietnamien, le Ho Chi Minh City FC. La durée de son contrat n’a pas été précisée. Du haut de ses 31 ans, l’attaquant fait donc le choix de découvrir une nouvelle culture tout en tirant un très sur le football de haut niveau. Il était libre depuis la fin de son contrat à Boavista, en 2022.
Au-delà de sa carrière en club, Paul-Georges Ntep a un parcours tout aussi singulier avec le football de sélection puisqu’il fait partie des rares joueurs ayant porté deux maillots d’équipes nationales différents. Après avoir représenté l’équipe de France en 2015, l’ancien Auxerrois avait cumulé 4 sélections avec le Cameroun à partir de 2018.
Source link