Alors qu’Osimhen a prolongé son contrat à Naples samedi, son agent a expliqué qu’il n’avait jamais été question d’un départ.
Loin de la saison fantastique réalisée par en 2022-2023, Victor Osimhen et Naples sont plus dans le dur cette saison. 7èmes de Série A à 17 points du leader, les Azzurri sont déjà distancés dans la course au titre et devront batailler pour accrocher une place en Ligue des Champions la saison prochaine. À titre individuel, l’international nigérian a inscrit 8 buts en 18 matches toutes compétitions confondues et a connu quelques épisodes délicats avec son club. Entre une brouille avec son ancien coach Rudi Garcia et des moqueries du club sur Tik Tok, l’ancien Lillois a à plusieurs reprises manifester sa colère à l’égard de ses dirigeants.
Une clause libératoire dans son contrat
Malgré cela, le joueur qui fêtera ses 25 ans ce vendredi a choisi de prolonger son contrat jusqu’en 2026, lui qui avait été la cible de plusieurs clubs anglais ou même du PSG l’été dernier. C’est ce qu’a confirmé son agent Roberto Calenda, sans accepter de révéler le montant de la clause libératoire incluse dans le nouveau bail du buteur napolitain. » l’été dernier, beaucoup d’offres sont arrivées, même monstrueuses, mais De Laurentiis voulait garder Victor et nous nous sommes mis à sa disposition. S’il y avait eu un désir de partir, nous l’aurions dit », a-t-il expliqué au Corriere dello Sport.
👀 Leggi l’intervista esclusiva sul nostro sito 📲#napoli #osimhen #corrieredellosport pic.twitter.com/2JVMLLTdlU
— Corriere dello Sport (@CorSport) December 25, 2023
Et si les offres en question avaient de quoi faire réfléchir Osimhen et ses proches, il aurait toujours eu le désir de rester en Campanie pendant le mercato estival. « J’entendais dire que j’aurais préféré ne pas renouveler pour le transférer tout de suite. Ce n’était pas vrai. Je représente Victor et je vise le meilleur pour lui, avec lui : nous visions tous les deux la prolongation depuis l’été », a ajouté son agent. Osimhen devrait donc rester à Naples pour le moment, mais cette clause libératoire pourrait bien faciliter un éventuel départ.