Pierre Ménès a fustigé les sorties médiatiques de Daniel Riolo, alors que ce dernier avait été l’un des premiers journalistes à révéler le mail accablant de Julien Fournier à l’origine de l’affaire Galtier.
Alors qu’une enquête a été ouverte, Christophe Galtier reste dans la tourmente après la divulgation d’un mail rédigé par l’ancien directeur sportif de l’OGC Nice, Julien Fournier, dans lequel l’actuel entraîneur du PSG est accusé de racisme. Pierre Ménès a suivi cette affaire sans avoir d’éléments supplémentaires à disposition. Mais le journaliste estime que la démarche de son confrère Daniel Riolo a contribué à exposer Galtier.
« Riolo n’a pas pu s’empêcher d’en remettre une couche »
« Il n’y a pas une voix qui a dit ‘Galtier est un gros raciste’. Après, il y a eu des affirmations assez péremptoires, pas tellement de (Romain) Molina, qui a juste divulgué ce mail sans en-tête, ce qui est déjà répréhensible, mais Riolo, qui n’a pas pu s’empêcher, comme toujours quand il croit avoir raison, d’en remettre une couche sans en remettre une couche », a tonné Ménès.
Lire aussi – « Ça m’agace et m’énerve ! » : l’immense coup de gueule d’Habib Beye
« Genesio, Blanc, Eric Roy, Haise, Montanier, tous les entraîneurs ont volé au secours de Galtier et que, pour l’instant, ses détracteurs ne disent rien, a continué le journaliste. Peut-être qu’il (Galtier) s’est ému, étonné ou inquiété du nombre de joueurs qui faisaient le ramadan dans son équipe la saison dernière et que ça lui posait des problèmes de gestion dans son groupe. Je veux bien que la justice se saisisse, mais sur la base de quoi ? Qui a porté plainte ? Qu’est-ce qu’il y a de répréhensible là-dedans », a conclu l’ancien chroniqueur du Canal Football Club.
Source link