A la veille du choc des demi-finales de Ligue des nations entre la Belgique et la France, Pierre Ménès s’est prêté au rôle de sélectionneur un peu spécial.
Ce jeudi à l’Allianz Stadium de Turin, la Belgique et la France se mesureront l’une à l’autre, dans le cadre des demi-finales de la Ligue des nations (20h45). A l’heure de cette revanche entre deux des quatre demi-finalistes du dernier Mondial, Pierre Ménès s’est prêté à un petit jeu, à savoir prendre des joueurs belges pour les intégrer au onze tricolore. Antoine Griezmann en fait notamment les frais.
Lire aussi : En 2022, les Bleus « vont se prendre un mur »
Répondant aux questions du média belge L’avenir, l’ancien de Canal+ a donc fait son choix parmi les Diables Rouges : « De Bruyne, évidemment. Enfin quand il est en état de marche. Et Lukaku aussi. Je l’associerais à Benzema et je ferais sauter Griezmann. J’ajoute aussi Courtois. Lloris est en baisse de niveau. Je prends ces trois-là, ça aiderait bien l’équipe de France. »
Griezmann, un état de forme en question
Exit donc Hugo Lloris et Antoine Griezmann. Le joueur de l’Atlético de Madrid est d’ailleurs pointé du doigt une seconde fois par Pierre Ménès qui relève que tant que ce dernier n’est pas meilleur, le trio qu’il constitue avec Karim Benzema et Kylian Mbappé ne peut pas fonctionner : « Ce n’est pas faisable avec un Griezmann dans cet état. On s’est tellement gargarisé de la complicité entre lui et Benzema qu’on en oublie un truc : c’était contre les montres finlandais qu’on a écrasés 2-0… Et le lien Mbappé-Griezmann n’existe pas sur le terrain, c’est simple. »
A consulter aussi : >>> Mbappé « énerve » les Bleus et « ce n’est pas une minorité »
Source link