Pierre Ménès a réagi à la non-titularisation de Benzema lors du match des Bleus contre l’Ukraine samedi soir.
Karim Benzema a démarré comme remplaçant le match de l’équipe de France face à l’Ukraine, samedi dernier à Kiev. Anthony Martial a été aligné à sa place en attaque. Même si ce dernier a marqué, l’absence du Madrilène s’est beaucoup faite ressentir. Et quand il est entré en jeu en seconde période, le jeu tricolore a immédiatement retrouvé de la fluidité. De quoi faire regretter à Didier Deschamps son choix de ne pas l’avoir aligné d’entrée.
Le sélectionneur s’est-il trompé dans son choix ? Le journaliste Pierre Ménès s’est exprimé sur le sujet. Pour lui, c’était la meilleure option possible au vu de l’état physique de KB9. « Il a 34 ans 3 matchs en 8 jours c’est beaucoup surtout que le prochain est à Lyon. Ce n’est pas (sa titularisation) ce qui m’a choqué le plus », a souligné l’ancien chroniqueur de CFC sur les réseaux sociaux.
Ménès regrette l’absence de Giroud
Ménès, qui suivait les Bleus de près lorsqu’il exerçait pour L’Equipe, s’est également exprimé à propos d’Antoine Griezmann. Ce dernier a encore rendu une pâle copie avec les Bleus et d’après le journaliste français c’est parce qu’il dézone trop : « Griezmann n’est pas un joueur offensif en équipe de France. Il est englué au milieu et n’alimente aucun attaquant quel qu’il soit ».
Enfin, Ménès a aussi évoqué sur Twitter le poids de l’absence d’Olivier Giroud, qui est « tellement flagrant » mais que personne ne souligne parmi les observateurs.
A voir aussi :
>>> Deschamps humilié par un confrère : « Une catastrophe »
Source link