Pierre Ménès n’était pas au mieux de sa forme jeudi soir, au sortir d’une demi-finale de CAN peu emballante entre le Cameroun et l’Égypte.
Le spectacle n’a pas été au rendez-vous jeudi soir au stade d’Olembé de Yaoundé. Pourtant, l’affiche de la deuxième demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2021 qui opposait le Cameroun à l’Égypte avait de quoi attirer les curieux. Mais au terme d’un match haché, finalement remporté par les Pharaons aux tirs au but, le constat était amer, notamment pour Pierre Ménès.
Voir aussi : Messi, la cinglante accusation
Le journaliste a dit toute sa tristesse dans son compte-rendu publié sur sa plateforme. L’ex du Canal Football Club est apparu abattu et a eu bien du mal à trouver des points positifs à cette rencontre. « Ouf, c’est fini ! J’en ai vu des matchs de foot odieux, mais alors ce Cameroun Égypte, surtout en deuxième période, a dépassé l’entendement. » Pour l’ancien de L’Équipe, « il n’y a eu aucun moment de plaisir à retirer de ce match » qui était « vraiment d’une grande tristesse« .
« Tellement long »
Si Pierre Ménès a concédé qu’il ne s’attendait « pas à autre chose qu’un 0-0 avec des tirs au but« , il avoir avoir trouvé « le match long, tellement long« . Entre un duo d’attaque camerounais bien muselé par la défense adverse, et un Mohamed Salah bien trop seul côté égyptien, difficile d’assister à une partie de haute volée pour l’ancien trublion de C+. « La deuxième période a été une sorte de concours à celui qui resterait le plus souvent ou le plus régulièrement à terre. »
Pas loin de l’être lui aussi, Pierre Ménès espère être davantage comblé lors de la finale qui mettra aux prises ce dimanche le Sénégal à l’Égypte (20h). Les Pharaons tenteront de s’offrir leur huitième sacre dans la compétition, tandis que les Lions de la Teranga viseront leur tout premier titre dans une CAN.
A lire également : >>> Hamraoui, le cauchemar d’Abidal
Source link