En marge de la rencontre qui a opposé jeudi Marseille au PAOK Salonique, des heurts ont eu lieu entre supporters. De quoi accabler Pierre Ménès.
C’est une soirée chaude qu’a vécu Marseille ce jeudi. Alors que le club phocéen accueillait le PAOK (2-1), dans le cadre des quarts de finale aller de la Ligue Europa Conférence, des incidents ont eu lieu avant, pendant et après la rencontre. Les supporters des deux équipes se sont affrontés dans les rues de la ville, et se sont envoyés quelques projectiles durant la partie. Une ambiance particulièrement pénible pour certains.
Voir aussi : Mbappé, le coup de pression
Pierre Ménès est de ceux-là. Connu pour son franc-parler, le journaliste a dit le fond de sa pensée sur sa plateforme Pierre Le Foot, et a mis dans le même panier les supporters impliqués dans les deux camps. « Journée pourrie à Marseille avec des incidents. Dans le contexte actuel, faire venir des supporters grecs dont la réputation n’est plus à faire… Maintenant, pour qu’il y ait des incidents, il faut être deux. Les supporters de Salonique n’allaient pas s’auto-frapper. »
Plusieurs interpellations
Au terme de cette journée tendue, les forces de l’ordre ont arrêté plusieurs personnes dont trois Marseillais pour « violences à personne dépositaire de l’autorité publique » et un Grec pour « tentative d’introduction de fumigène« . Reste désormais à savoir si les supporters de l’OM feront le déplacement à Salonique le 14 avril prochain.
A lire également : >>> Payet, un but Ballon d’Or
Source link