L’Atlético de Madrid a le moral au beau fixe après avoir commencé la semaine par une victoire spectaculaire 7-0 sur son voisin, le Rayo Vallecano. Cette victoire, la plus importante jamais obtenue à l’extérieur en Liga, n’a connu qu’une seule ombre au tableau : la blessure de Memphis Depay.
L’international néerlandais a été irrégulier, mais Diego Simeone pense qu’il est le meilleur partenaire d’Antoine Griezmann à l’avant, les deux faisant preuve d’une grande alchimie dans le dernier tiers. Cependant, une grande partie du problème est que la condition physique de Memphis n’a pas permis à ce partenariat de s’épanouir comme il le devrait.
Lire aussi – Luis Enrique détruit un cadre du PSG
Recruté en janvier de cette année, Memphis n’a jamais été en forme pour plus de trois matches sous le maillot rojiblanco. Aujourd’hui, il est exclu pour plusieurs semaines supplémentaires. La Cadena Cope indique que son problème d’ischio-jambiers l’empêchera de jouer pendant trois semaines, tandis que Marca affirme que Memphis souhaite revenir en pleine forme pour le derby madrilène, le Real Madrid se rendant au Civitas Metropolitano le 24 septembre.
Avec la prochaine pause internationale, Memphis manquera le prochain match contre Séville, mais pourrait être de retour pour affronter Valence une semaine plus tôt, tandis que les Rojiblancos seront également en action lors de l’ouverture de la phase de groupes de la Ligue des champions en milieu de semaine, le 20 ou le 21 septembre. Alvaro Morata est son remplaçant probable, mais la frustration quant à la disponibilité de Memphis persiste.
Source link