Les responsables du Real Madrid vont devoir faire de gros sacrifices financiers l’été prochain s’ils veulent mettre la main sur Kylian Mbappé.
Le Real Madrid n’a pas pu faire signer Kylian Mbappé cet été. Malgré une offre qui a atteint les 180M€, les décideurs merengue se sont heurtés au refus des responsables parisiens. A présent, ils n’ont d’autres choix que d’attendre l’été pour enrôler le Bondynois. A moins que ce dernier ne prolonge avec les vice-champions de France, ils n’auront pas à payer alors d’indemnité de transfert.
Le plus couteux des joueurs libres
Mais ne pas avoir à débourser de somme pour le transfert proprement dit ne signifie pas que le Real Madrid peut avoir l’international sans le moindre investissement. Selon le quotidien Marca, même s’ils le recrutent gratuitement, les responsables castillans vont devoir débloquer une somme très importante pour le champion du monde. Entre les bonus, les commissions pour les agents ou intermédiaires et la prime à la signature, l’acquisition en question devrait leur coûter 80M€. Et le salaire n’est même pas pris en compte. Un sacré pactole pour un « free agent », mais qui en dit long sur la valeur qu’a aujourd’hui Mbappé sur le marché.
Même si jouer à Bernabeu constitue un rêve d’enfance pour lui, Mbappé se montrera assurément très exigeant avec les Madrilènes avant d’apposer sa signature sur le contrat. Et nul doute que d’autres cadors européens vont se positionner d’ici là avec l’espoir de l’enrôler et le dévier ainsi de sa trajectoire madrilène.
A voir aussi :
>>> Benzema regrette pour Mbappé
Source link