SPORT

« Même face à un club d’Auvergne, la France laisserait la possession »

Malgré sa présence en finale de Coupe du Monde, la France de Deschamps ne séduit pas tous ses suiveurs.

En tombant le Maroc mercredi dernier, l’équipe de France a accédé à la finale de la Coupe du Monde. Elle y affrontera l’Argentine dimanche prochain. Une position que le monde entier doit lui envier. Et pourtant, il y en a qui trouvent encore le moyen de la critiquer.

« L’Equipe de France n’a aucun maitrise »

Sébastian Tarrago, journaliste de L’Equipe, est de ceux qui a du mal à s’extasier devant les sorties de la bande à Deschamps. A ses yeux, cette sélection est trop souvent sur un fil et avec très peu de marge sur ses adversaires. Le fait qu’elle puisse concourir pour un nouveau titre mondial relèverait presque du miracle.

« En 2006, le 1er tour avait été pas loin d’être catastrophique. Et ensuite, c’était une montée en puissance jusqu’à la finale. En 2022, il n’y a pas eu en revanche de match catastrophique, mais il n’y a aucune maitrise. On ne la retrouve pas », a-t-il déclaré jeudi lors de son intervention pour L’Equipe du Soir.

Le journaliste convient qu’il faut un minimum de savoir-faire pour pouvoir se retrouver à 90 minute d’un sacre mondial, mais ça ne lui fait pas changer d’avis son opinion globale sur la sélection tricolore. « C’est embêtant de pointer les failles d’une équipe qui est en finale de Coupe du Monde, mais même les joueurs en ont conscience. Même si l’équipe de France joue contre une équipe très très faible, elle laisserait quand même la possession. Comme un club d’Auvergne par exemple », a-t-il ajouté.


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité