Jérôme Alonzo, l’ancien gardien du PSG, doute des compétences de Mauricio Pochettino comme entraîneur.
Mauricio Pochettino n’a pas encore bouclé sa première saison au PSG qu’il est déjà fortement contesté dans cette fonction. Le technicien argentin a quasiment perdu tout crédit et les rumeurs annonçant Zinédine Zidane à sa place ne font que le fragiliser encore plus.
Parmi ceux qui ne croient plus en la capacité de « Poche » à relancer la formation parisienne il y a Jérôme Alonzo, ex-gardien du PSG. S’exprimant sur la Chaine L’Équipe, ce dernier a déclaré : « Chaque match vaut de l’or pour lui maintenant. Il joue sa peau à chaque rencontre. A un moment donné, tu ne peux pas contenter de cela, surtout avec la matière première qu’il y a ».
Le PSG de Pochettino « se fait bouger par tout le monde »
Alonzo a poursuivi en soulignant que n’importe quel entraineur ferait peut-être mieux que Pochettino, aujourd’hui à Paris. « Je ne suis pas entraîneur et je ne le serai jamais, mais tout le monde voit qu’il faut jouer en 3-4-3 sauf lui. En plus, tout ce qu’il fait d’autre que ça, ça ne marche pas. Tu te fais bouger et gonfler par tout le monde. Combien de fois ont-ils été menés au score cette saison ? C’est un truc de fou ».
Peut-être Pochettino envisage-t-il d’activer d’autres leviers que ceux en relation avec l’aspect tactique. Comme, par exemple, faire appel à l’orgueil de ses joueurs. Alonzo, qui l’a côtoyé comme coéquipier, n’y croit pas du tout. « C’est un leader par l’exemple, plutôt que par la parole. Il ne haussait jamais le ton. Des gars comme Déhu, Heinze, et même Cristobal étaient plus expansifs que lui ».
A voir aussi :
>>> OM : La boutique officielle vend… des produits PSG
Source link