Cristiano Ronaldo ne fait plus partie des cinquante meilleurs footballeurs en activité. Un déclin qui a de quoi titiller son orgueil.
Cristiano Ronaldo a beau posséder cinq Ballons d’Or à son palmarès personnel, il n’a plus vraiment la cote auprès des suiveurs et analystes du football. Mais alors pas du tout. En Angleterre, on l’a même totalement oublié. Un sérieux quotidien britannique a même manqué de le citer parmi les cinquante meilleurs joueurs du moment.
Ronaldo n’a plus du tout la cote
C’est The Guardian qui s’est amusé à lister le Top 100 des footballeurs en activité. Et pour ceux qui ont conçu le classement, CR7 ne mérite pas d’être dans la première moitié. Le nouveau joueur d’Al Nassr n’est que 51e.
Ronaldo a de quoi être froissé par cette position, surtout en voyant les joueurs qui le devancent au classement. On peut mentionner pêle-mêle Valverde (18e), Emiliano Martinez (20e), Giroud (30e), Julian Alvarez (32e), Bonou (43e) ou encore De Paul (48e).
The 100 best male footballers in the world 2022.
Our countdown reaches its penultimate day, from 💯 to 11 https://t.co/en1edxnCgJ pic.twitter.com/s1GHsOb0uv
— Guardian sport (@guardian_sport) January 26, 2023
Quatre de ses compatriotes sont d’ailleurs mieux classés que lui, à savoir Rafael Leao (23e), Bruno Fernandes (28e), Bernardo Silva (29e) et Ruben Dias (44e).
Mbappé en tête du classement
Pour ce qui est des premières places de ce classement, il n’y a pas de surprises. Les meilleurs au monde sont bien là, à commencer par Kylian Mbappé. L’attaquant du PSG est 1e, et devance son coéquipier au club Lionel Messi (2e) et Karim Benzema (3e). Le top 10 est complété par De Bruyne, Salah, Haaland, Lewandowski, Courtois et Vinicius Jr et Modric.