L’ancien footballeur marocain s’apprête à effectuer son grand come-back à l’Olympique de Marseille.
L’Olympique de Marseille vient de se séparer de son directeur sportif, Javier Ribalta. Le poste en question ne devrait cependant pas rester vacant trop longtemps. Un ancien de la maison est pressenti pour s’y installer dans les prochains jours.
Longoria connait très bien Benatia
Selon RMC Sport, l’OM va miser sur son ancien arrière Mehdi Benatia. Tout juste retraité, le Marocain dispose d’un très bon réseau dans le monde du football, avec un carnet d’adresses assez riche. Il connait l’environnement local et a aussi l’avantage de parler plusieurs langues.
Lire aussi – Coup de tonnerre à l’OM ! Gros problème pour le mercato
Si Pablo Longoria est prêt à offrir sa chance à Benatia c’est aussi parce qu’il le connait très bien. Les deux hommes étaient à la Juventus au même moment. Ils s’apprécient et leur collaboration à venir, si elle ne coule pas de source, répond à une certaine logique. La tandem a de bonnes chances de fonctionner.
Benatia est un pur produit de l’OM. Néanmoins, au niveau professionnel, il n’a pas réussi à percer chez les Phocéens. Après avoir fini sa formation, il a dû rejoindre les équipes d’étage inférieur (Tours et Lorient) avant de tenter sa chance à l’étranger. Il y a un gout d’inachevé et en s’emparant du poste de directeur sportif, il pourrait éventuellement remédier à ce manque. Affaire à suivre.
Source link