Megan Rapinoe a critiqué Luis Rubiales, le chef de la Fédération espagnole de football, pour son comportement après la finale de la Coupe du monde le week-end dernier.
Rubiales a été filmé en train d’embrasser Hermoso lors de la remise des médailles après la victoire finale de l’Espagne sur l’Angleterre (1-0), ce dont il s’est excusé depuis. Il a également été aperçu en train de faire un geste obscène depuis son siège, et Rapinoe a dénoncé sa « misogynie ».
Lire aussi – Mbappé, c’est fini ! Nouvelle révélation fracassante
La star de l’équipe nationale féminine des États-Unis a a été outrée comme le démontre ses propos fournis au média The Atlantic : « Cela m’a fait réfléchir à tout ce que nous devons endurer. Pensez à tout ce que l’équipe espagnole a dû supporter : Certaines des joueuses qui se sont levées l’année dernière (pour protester contre les mauvais traitements infligés par leur fédération et leur entraîneur) ne font toujours pas partie de l’équipe. Peut-être que cela les a galvanisés, mais on ne devrait pas avoir à subir cela.
« Il y a une autre image qui montre un niveau de misogynie et de sexisme si profond dans cette fédération et dans cet homme au coup de sifflet final, qui se saisit l’entrejambe. Dans quel monde à l’envers vivons-nous ? Sur la plus grande scène, où l’on devrait célébrer, Jenni a été physiquement agressée par ce type ».
Source link