Quelques jours après les incidents graves lors du match Nice-OM, Frank McCourt sort de l’ombre. Il s’est exprimé concernant cette bagarre générale.
Les réactions ont été nombreuses pour dénoncer les graves incidents survenus lors du match entre Nice et Marseille, ce dimanche. À Marseille, le patron du club a prononcé quelques mots concernant cet évènement. Par le biais d’un communiqué de l’OM, Frank McCourt a témoigné sa grande tristesse. De plus, il a tenu à soutenir la délégation marseillaise très traumatisée par cette confusion générale.
À lire aussi : Le joueur le plus cher du Real n’est pas celui qu’on croit
Franck McCourt est prêt « travailler avec la Ligue pour assurer la sécurité des joueurs et des supporters »
« Le match de dimanche entre l’OM et l’OGC Nice aurait dû être un moment pour célébrer le beau jeu et le travail qui a été fait pour réunir les joueurs et les fans en toute sécurité. Au lieu de cela, cela s’est transformé en une démonstration de violence bouleversante et malheureuse », s’est attristé le président de l’OM. « J’ai soutenu la décision du président de l’OM Pablo Longoria de quitter le terrain alors qu’il était clair que la sécurité des joueurs et des supporters ne pouvait être garantie. Je suis avec lui, les membres de notre équipe, la grande communauté olympienne et tous ceux qui reconnaissent que partager le sport que nous aimons n’est tout simplement pas possible si nous ne pouvons pas prendre soin des personnes qui le rendent spécial », a-t-il mentionné concernant le refus des Marseillais à reprendre la rencontre contre Nice.
Dans un deuxième temps, il a émis le souhait de collaborer avec les instances du football afin de garantir la sécurité dans les stades et sur les terrains. « Je m’engage à travailler avec la Ligue pour assurer la sécurité des joueurs et des supporters et faire en sorte que ce qui s’est passé dimanche à Nice ne se reproduise jamais. Nos joueurs, nos fans et notre jeu méritent mieux », a espéré Franck McCourt pour le football français.
Voir également : L’OM dégoûté, Nice vainqueur sur ce dossier !
Source link