Frank McCourt, le propriétaire américain de l’Olympique de Marseille, s’est exprimé, via un communiqué, sur la crise qui secoue son club.
Doit-on y voir les prémices d’une future vente de l’OM ? Le communiqué de Frank McCourt, publié ce jeudi après-midi, a de quoi interroger quand il dit « notre gestion de l’OM nous a appris qu’un changement profond est nécessaire pour donner au club une véritable chance de se développer sans entrave à long terme. »
Lire aussi – OM, la grosse révélation
Le propriétaire de l’OM songe-t-il à laisser la main ? Il donnerait alors l’impression de céder au chantage déguisé opéré par certains interlocuteurs présents lundi soir au centre d’entraînement Robert Louis-Dreyfus.
« Soutenir le Directoire, le personnel et les joueurs de l’OM »
Au sujet de cette réunion au cours de laquelle des responsables d’associations de supporters ont chahuté verbalement le président Pablo Longoria et une partie de son staff, Frank McCourt se range derrière le dirigeant espagnol.
Lire aussi – Fracture chez les supporters de l’OM ?
« La situation qui s’est produite lundi et nous a menés à la démission de Marcelino et de son staff est inacceptable et, malheureusement, elle n’est pas le seul exemple de comportement qui aille à l’encontre de la mission de notre club« , souligne le Bostonien.
La plupart des passages du communiqué laissent à penser que Frank McCourt, propriétaire du club depuis l’automne 2016, continuera de s’investir : « Soutenir le Directoire, le personnel et les joueurs de l’OM, qui sont les garants du succès continu de notre club, est et restera ma priorité absolue. »
Déclaration de Frank McCourt
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) September 21, 2023
En écartant, dans cette dernière phrase, les supporters des « garants du succès », l’homme d’affaires américain envoie probablement un message à Rachid Zeroual et Christian Cataldo, respectivement responsable des South Winners et des Dodger’s.