SPORT

McCarthy annoncé, la Fédération temporise

Annoncé avec insistance sur le banc de l’Afrique du Sud, Benni McCarthy a vu dimanche la Fédération temporiser à son sujet.

Le nom de Benni McCarthy circule avec une insistance grandissante en Afrique du Sud pour la succession de Molefi Ntseki sur le banc des Bafana Bafana. Présentée comme acquise par des sources concordantes, la nomination de la plus grande star de l’histoire du pays l’est-elle vraiment ? Un communiqué de la Fédération sud-africaine de football (SAFA) est venu calmer quelque peu le jeu ce dimanche. « Nous avons noté que diverses publications au cours de la semaine dernière avaient rapporté que la nomination du nouveau sélectionneur des Bafana Bafana était conclue, a précisé la Fédération sud-africaine de football. Tout d’abord, c’était Carlos Queiroz puis Pitso Mosimane et plus récemment l’entraîneur d’AmaZulu, Benni McCarthy. La SAFA a toujours déclaré que le comité technique soumettrait ses recommandations finales au comité national exécutif, la plus haute instance décisionnelle, qui fera finalement l’annonce du nouveau coach une fois le processus achevé. »

Salué unaninemement pour son travail depuis son arrivée sur le banc d’AmaZulu en décembre dernier, Benni McCarthy, a de quoi être perturbé dans sa mission, alors que son équipe est deuxième du classement à quatre journées à quatre journées du terme de la saison. Aussi la Fédération se défend-t-elle de vouloir déstabiliser l’ancien vainqueur de la Ligue des Champions. « Nous notons que le nom de Benni McCarthy arrive à un moment où AmaZulu est dans les premières positions du classement et il pourrait sembler que la SAFA veuille troubler la bonne marche du club. Nous sommes satisfaits de la bonne dynamique actuelle d’AmaZulu, mais la SAFA annoncera le nouveau sélectionneur dès que le problème sera tranché par son comité national exécutif. » Réponse cette semaine si l’on en croit une précédente annonce de la Fédération.




Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité