SPORT

Mbemba abattu après la défaite de la RDC face à l’Afrique du Sud

L’Afrique du Sud s’empare de la médaille de bronze. Ce samedi soir, les Bafana Bafana se sont imposés face à la République Démocratique du Congo lors de la petite finale de la CAN 2024 durant de la séance de tirs au but (0-0 / 6-5 ap TAB).

Auteur d’un joli parcours, la RDC termine finalement au pied du podium. Après la rencontre, au micro de Canal +,  le capitaine des Léopards Chancel Mbemba n’a pas pu cacher sa déception lui qui a raté un penalty décisif. « Notre chance est passée. On a joué notre match du début jusqu’à la fin et on a poussé. Après, on est allé aux tirs au but et c’est de la chance. C’est comme ça. On a loupé et on assume, la vie est comme ça. Ça n’a pas marché. On a travaillé ça à l’entraînement et pourtant aujourd’hui, regardez la réalité. »

Avant d’ajouter : « On ne mérite pas de finir quatrième, mais c’est le foot. La prochaine CAN en 2025, on va essayer de se qualifier et on verra. Le travail nous a permis de construire un groupe. Sans travail, on ne serait pas arrivé ici, on a bien commencé et on s’était bien préparé. Mais c’est dommage cette 4e place. »

C’est la fin de la Coupe d’Afrique des Nations pour l’Afrique du Sud et la RDC. Et qui dit fin, dit retour de Chancel Mbemba à l’Olympique de Marseille. Gennaro Gattuso aimerait récupérer son joueur le plus vite possible à l’approche des échéances importantes.

Sera-t-il dans le groupe phocéen ce jeudi pour le déplacement sur la pelouse du Shakhtar pour les 1/16 de finale de la Ligue Europa ? Rien n’est moins sûr. Le capitaine congolais pourrait avoir quelques jours de repos avant de retrouver le groupe.


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité