Kylian Mbappé sera présent dimanche, lors de la cérémonie des Trophées UNFP. Avec une annonce à la clé ? Raymond Domenech avance une hypothèse.
Les joueurs du Paris Saint-Germain ne feront pas de vieux os en France, une fois leur rencontre face à Montpellier terminée (21h, 37e journée de Ligue 1). Samedi soir, tout ce petit monde prendra la direction du Qatar pour un stage marketing de deux jours. À quelques exceptions près cependant, car Kylian Mbappé, Gianluigi Donnarumma, Marquinhos et Nuno Mendes, tous nominés aux Trophées UNFP dont la cérémonie a lieu dimanche (21h), ne rejoindront leurs camarades qu’après l’évènement. Pour être présent, Kylian Mbappé a d’ailleurs dû insister auprès de ses dirigeants, et pour Raymond Domenech, cela cache peut-être quelque chose.
Voir aussi : Le très bel hommage de Rudiger à Benzema
Sur le plateau de la chaîne L’Équipe, l’ancien sélectionneur de l’équipe de France a émis une théorie, en lien avec la situation contractuelle de l’attaquant parisien. Alors qu’était évoquée la possibilité de voir un Kylian Mbappé profiter de la cérémonie pour annoncer sa future destination, Raymond Domenech a pris la parole pour donner son avis sur le timing. « Ce n’est pas le moment pour annoncer quoi que ce soit. C’est accaparer tout le Trophée, à son compte personnel. C’est que lui. Et il l’a déjà fait une fois (en 2019, ndlr) et il s’est rendu compte que c’était un problème. […] Il ne va pas le refaire une deuxième fois, sinon ça veut dire ‘le Trophée, c’est moi’. »
« Pourquoi il a fait le forcing ? »
Pour autant, Raymond Domenech n’exclut pas d’assister à une déclaration surprise. « Le seul argument contre (le fait que Kylian Mbappé ne dise rien sur son transfert, ndlr), c’est qu’il a insisté pour venir. Il a fait le forcing pour venir. La question elle est là. Pourquoi il a fait le forcing pour venir ? » Qu’il évoque ou non son futur au PSG lors de la cérémonie des Trophées UNFP, Kylian Mbappé captera une fois encore l’attention du plus grand nombre.
A lire également : >>> Evra encore humilié par Guardiola
Source link