Auteur d’une belle performance contre l’Australie avec un but et une passe décisive, Kylian Mbappé rejoint d’anciennes gloires des Bleus dans l’histoire.
Kylian Mbappé et les Bleus ont démarré fort ce Mondial avec un succès (4-1) face à l’Australie ce mardi soir. Malgré un début de match timide, les hommes de Didier Deschamps, menés au score dès la 9e minute de jeu par les Socceroos, ont très vite su renverser la dynamique du match. Non sans leur numéro 10 auteur d’une passe décisive et d’un but.
Voir aussi : Mercato OM : Une porte de sortie pour cette recrue insensée ?
Du haut de ses 23 printemps, l’attaquant parisien s’est permis d’écrire un peu plus sa légende. En effet, ce dernier comptabilise 29 buts sous le maillot tricolore, ce qui fait de lui le 10e meilleur buteur de l’histoire de l’équipe de France à une unité seulement de Just Fontaine et Jean-Pierre Papin, et deux longueurs de Zinedine Zidane.
Néanmoins, l’ancien sociétaire de l’AS Monaco peut déjà se targuer d’avoir égalé le total de buts de Michel Platini et Zizou en Coupe du monde avec 5 réalisations. Désormais troisième co-meilleur buteur français dans cette compétition, le champion du monde 2018 marche ainsi sur les traces de Thierry Henry (6 buts) et Just Fontaine (13 buts).
A lire également : >>> Un entraîneur australien en Ligue 1
Source link