SPORT

Mbappé, un « modèle » à l’origine d’un drame


Dans la nuit de lundi à mardi, les voitures de deux membres de l’US Colomiers, club de National 3, ont été brûlées. Il s’agit du véhicule d’un éducateur et de celui de son responsable, qui ont été incendiés devant leur domicile.

Ces deux personnes s’occupent des moins de 11 ans de l’équipe de la région toulousaine. Une plainte a été déposée par les deux encadrants touchés. Une enquête est actuellement en cours. « Malheureusement, depuis quelques années, l’éducateur est la cible des parents, qui idéalisent le projet Mbappé. Ils n’acceptent pas le fait que leur enfant joue en équipe 2 ou 3 du club », déplore Jean-Marc Sentein, président du district de Haute-Garonne.

.twitter-tweet{margin-left:auto;margin-right:auto;}

« On a failli avoir des morts ! »

« Nous avons décidé de nous mettre en veille, a réagi de son côté le président de Colomiers, Florian Aït-Ali, cité par France Bleu Occitanie . À ce jour, la concordance des événements laisse penser que cela pourrait être un acte né de la frustration de ne pas voir son enfant retenu sur un match. Les parents doivent comprendre que ce n’est pas possible de réagir comme cela. On voit bien qu’il y a une surenchère de la violence et que les frustrations deviennent insurmontables. Au point qu’on a failli avoir des morts ! C’est inacceptable. »

Jusqu’au 11 novembre, les entraînements et les matches de l’US Colomiers sont annulés, sans pénalité de la part de la Ligue ou du District. Ces rencontres seront reportées à une date ultérieure.




Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité