L’entraîneur de l’AS Monaco, Philippe Clement, a tenu des propos très forts à l’égard de Kylian Mbappé.
Depuis de longues semaines, le feuilleton Mbappé anime la planète football dans des proportions exceptionnelles. Alors que la superstar française n’a toujours pas dévoilé son choix, le petit monde de la Ligue 1 scrute ce dossier avec attention. Du côté de Monaco, où la phénomène avait éclos en 2017, Philippe Clement n’a pas pu échapper aux questions sur le sujet.
A lire aussi – Bakary Gassama : un pied de nez à l’Algérie !
Clement : « Kylian Mbappé et le meilleur joueur du monde »
L’entraîneur du club la Principauté est catégorique : pour lui, Kylian Mbappé est actuellement le meilleur joueur du monde. « Il est si fort (sourire). Pour moi, il est le meilleur joueur au monde actuellement, et pour les autres clubs, c’est moins plaisant…, s’est enthousiasmé le technicien. C’est à lui de prendre la décision, mais elle sera bonne quoi qu’il arrive : il choisit entre de bons clubs et de bons Championnats. Je rigole en disant que c’est mieux qu’il parte. Mais c’est la même chose pour les autres entraîneurs s’il arrive en Espagne ou en Angleterre, ils préfèreront qu’ils ne viennent pas chez eux. »
« On a besoin de Mbappé en Ligue 1 »
Philippe Clement n’est pas le seul entraîneur de Ligue 1 à avoir pris position sur la situation de Kylian Mbappé. Non loin de là, Christophe Galtier, son homologue à Nice, a quant à lui appelé le champion du monde à rester en Ligue 1. Un championnat dont Kylian Mbappé est aujourd’hui l’étendard. « Je croise les doigts pour Kylian Mbappé. On a besoin de lui en Ligue 1, avait lancé l’entraîneur des Aiglons dans le cadre de la cérémonie des Trophées UNFP, qui a consacré la star des Bleus. Sa présence au PSG peut permettre à Paris de gagner la Ligue des champions et lui de gagner le plus beau des trophées. Mbappé est courtisé par les plus grands clubs du monde. J’espère qu’il sera encore avec nous la saison prochaine. Cela serait bien pour la Ligue 1, pour le PSG et très bien pour le football français. Quand on joue contre lui, c’est toujours difficile mais c’est un réel plaisir aussi de le voir jouer. Quand il marque contre nous, on est déçu, mais pas plus. Je suis un peu fan, c’est vrai.”
Source link