De passage au Cameroun pour les vacances, Kylian Mbappé a accordé un entretien à La Nouvelle Chaîne Ivoirienne au sein duquel il a évoqué le fléau qui gangrène encore le monde du football : le racisme. L’attaquant du Paris Saint-Germain a enjoint les joueurs à s’impliquer davantage dans la lutte contre les discriminations, mentionnant au passage l’affaire Vinicius Junior, qui avait vu l’ailier gauche brésilien faire l’objet de moqueries et d’insultes à son encontre durant le match de Liga Real Madrid-Valence. Pour l’ancien Monégasque, le cas de l’Auriverde ne serait que l’arbre qui cache la forêt.
Lire aussi – Vente OM : Vézirian, la grosse attaque
« Il ne faut pas attendre que ça nous touche personnellement »
« Je pense qu’il faut que nous, les joueurs, on fasse plus, a d’abord suggéré le champion du monde tricolore. On a passé une première étape qui est de ne plus accepter ce genre de choses, mais je pense qu’il va falloir discuter avec les instances, avec tout le monde, pour trouver la meilleure formule. Je n’ai pas la recette magique, sinon je la donnerais. Mais je pense qu’en 2023, c’est quand même inconcevable qu’il y ait des choses comme cela qui puissent se passer, a-t-il estimé.
Et le Bondynois d’ajouter : « Il ne faut pas attendre que ça nous touche personnellement pour agir. Le dernier en date, c’est Vinicius, mais il y a beaucoup d’autres joueurs qui sont moins médiatisés que lui, et qui ont subi du racisme sur un terrain. C’est beaucoup trop. Il ne faut plus laisser la porte ouverte à ce genre de comportement »
Source link